Tutoriel video de portage dos en écharpe tissée, double hamac avec bande passante

Émilie Sorrieul

Émilie Sorrieul

Infirmière puéricultrice de formation initiale, j’accompagne les familles depuis 2009. Ma vie professionnelle a commencé à l’hôpital, aux urgences pédiatriques et en réanimation néonatale, puis comme directrice de crèche. Au fil des années, je me suis spécialisée dans l’accompagnement périnatal, de la grossesse aux premières années de vie de l'enfant, et je dévoue désormais toute mon activité professionnelle à accompagner les familles, ainsi qu'à la formation des professionnels de la petite enfance.

J’accompagne chaque famille avec attention et bienveillance, dans le respect de vos projets. A l’occasion d’une consultation, je vous permets de soulager vos doutes et inquiétudes afin de trouver l’harmonie familiale que vous recherchez. A la suite de chaque consultation, je reste disponible pour échanger via whatsap/messenger, car je sais qu’une consultation ne résout pas tout, et que vous soutenir et vous guider sur le chemin de la parentalité sera la clé de votre épanouissement familial.

La clé du portage au dos, c’est de prendre son temps :

  • une main constamment sous les fesses
  • prendre le temps de resserrer et déployer les tissus à chaque fois que nécessaire
  • s’aider des dents pour tenir les pans si besoin

Et vous, vous vous lancez ?

Il existe beaucoup de façons de passer son enfant dans le dos. Ici, je vous propose de démarrer comme un enveloppé croisé ventral. C’est tellement sécurisant pour débuter !

Un dernier petit conseil :

Ne vous penchez pas trop en avant ! Plus vous allez vous redresser, plus votre bébé va s’enrouler contre vous.​

Le contenu de cet article vous a plu ? Alors partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email

Vous avez besoin de faire le point sur le sommeil ou l'alimentation de votre enfant ? Je vous propose une consultation sur mesure...