présentation de la famille d emilie sorrieul, photo la représentation avec son mari et ses trois enfants
photo noir et blanc présentation des 3 enfants d'Emilie Sorrieul allongés qui sourient gaiement

Qui suis-je ?

Un peu de moi...

Maman de trois filles, j’ai moi aussi, tout comme vous, parfois douté de mes choix parentaux, fait des essais et des expériences.

Je prône une éducation bienveillante et rassurante pour mes enfants.

J’ai accouché avec péridurale mais aussi sans, pratiqué la diversification classique tout comme la diversification menée par l’enfant (DME). J’ai fait des choix différents parce que chaque enfant est différent et qu’on ne peut pas dupliquer un modèle.

Je pense avoir trouvé les clés d’une sérénité familiale, et je sais que vous pouvez trouver la vôtre. Je serai toujours à votre écoute, sans jugement, car vous, mieux que personne, connaissez vos enfants. Je vous accompagnerai, à chaque fois que nécessaire, que vous ayez douté, crié, perdu pieds ou pleuré. Je vous donnerai les clés pour vous sortir de cette situation, et reprendre confiance en vous. Devenir parent demande beaucoup de force, et personne ne devrait avoir à vivre cela seul.

Ma profession...

Infirmière puéricultrice de formation, je ne cesse jamais de mettre à jour mes connaissances, afin de proposer un accompagnement parental de qualité à Angers et dans le Maine et Loire en présentiel, et en visio dans toute la francophonie.

L’allaitement devrait être quelque chose d’instinctif, mais malheureusement, il arrive que rien ne se passe comme prévu. Dans ce cas, il est important de s’entourer des bons professionnels afin de reprendre confiance. Toutes les mères qui le souhaitent devraient pouvoir bénéficier d’un allaitement serein ! Ainsi, je suis formée comme accompagnante en lactation biological nurturing, ainsi qu’aux freins restrictifs. Je suis aussi marraine de lactaidantes, dans une association de soutien des mères.

 Parce que je pense que le portage peut aussi être d’une grande ressource, je suis monitrice de portage certifiée. Je peux vous accompagner pour découvrir le portage, mais je suis aussi spécialisée dans le cadre d’un accompagnement personnalisé (portage à adapter à une maladie ou un handicap particulier, que ce soit du porteur ou du bebe).

Le port-allaitement n’a pas de secret pour moi.

Pour tout vous confier, je suis également formatrice à l’école d’éducateurs de jeunes enfants d’Angers, ainsi que pour la formation initiale du métier d’assistante maternelle, membre de la commission de l’école de puéricultrices et consultante pour Doudoucare, service de télé-assistance aux familles.

Présentation de
mes diplômes & compétences

Découvrez comment je peux vous accompagner

0
Parents accompagnés
0
Ateliers de portage
0 %
De bonne humeur